Contactez-moi au 07 81 78 62 62

Yin yoga

Le yin yoga, issu de la tradition taoiste et non indienne, est un yoga très doux adapté à tous. C’est un yoga complémentaire au yoga balinais et au vinyasa yoga qui travaillent le côté yang. Le yin yoga permet d’équilibrer en axant la pratique sur le côté yin.

Le yin yoga utilise des postures simples permettant de travailler sur les articulations, ligaments, tendons,os et fascia. Contrairement aux autres types de yoga qui engagent les muscles en les chauffant, les humidifiant et en les mettant sous tension, le yin yoga se pratique avec les muscles relâchés et à froid afin d’atteindre les ligaments, tendons, os et fascia.

La pratique est guidée par une respiration spécifique permettant d’entrer dans un état méditatif dans chaque posture. Les postures sont tenues plusieurs minutes, il s’agit principalement de postures au sol pratiquées à l’aide d’accessoires.

L’immobilité et la respiration aident à mieux se concentrer et à ressentir les émotions et l’énergie qui s’éveillent dans chaque posture.

Le yin yoga aide à débloquer certaines zones et à rétablir le flux d’énergie à travers les méridiens. Chaque organe est travaillé permettant un rééquilibrage énergétique.

Comme pour les autres types de yoga, la posture est utilisée pour entrer dans le corps. Le yin yoga permet une véritable intériorisation et aide à la méditation.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien