yoga balinais/hatha flow

Le yoga balinais et le hatha yoga sont des yogas accessibles à tous.

Le yoga balinais est basé sur des enchaînement de postures visant à faire travailler chaque partie du corps et articulation en douceur.

Les postures s’enchaînent de manière fluide au rythme de la respiration permettant ainsi de développer la conscience corporelle et la respiration. Le yoga balinais est axé principalement sur le développement de la souplesse et le travail énergétique lors de postures et lors du pranayama.

Le yoga balinais doux permet de prendre conscience de son corps, de dénouer les zones tendues et d’améliorer la flexibilité.

La concentration est axée sur la respiration et le déplacement de l’énergie dans le corps. Le yoga balinais doux est idéal pour entretenir son corps en douceur, renforcer les muscles et articulations. Grâce à la fluidité des mouvements, les postures s’enchaînent naturellement permettant un réel lâcher-prise.

Le hatha flow est un yoga axé sur le renforcement et la souplesse.

Il s’agit d’un enchaînement fluide de postures alliant des postures statiques engageant les muscles et des postures d’étirement et de repos. Plus physique que le yoga balinais, il est tout de même accessible à tous, sauf en cas de problèmes physiques particuliers. Tout comme le yoga balinais, le hatha flow utilise la synchronisation du mouvement et de la respiration et favorise la circulation énergétique. Ancrage, équilibre et développement de la force sont les principaux axes de cette pratique.

Chaque cours se termine par des exercices de respiration (pranayama) et de relaxation afin de détendre le corps et l’esprit.

Selon les cours et les participants, le yoga doux sera soit balinais soit un cours de hatha flow. Cela permet de varier les thèmes des cours et de travailler le corps dans son ensemble au fil des semaines (jambes, hanches, dos, orteils…).

Chez Jalan Yoga votre bien être est la priorité abosulue