Contactez-moi au 07 81 78 62 62

Le yoga et ses bienfaits

Le yoga est une pratique qui permet d’accéder à un bien-être tant physique que psychique. Suivi de manière régulière, le yoga devient alors un art de vivre qui se ressent lors de la pratique sur le tapis et dans la vie de tous les jours.

Bien-être physique 

 

Grâce au travail des postures (asana) et de la respiration (pranayama), le bien-être physique se fait ressentir après quelques séances de yoga.

Une pratique régulière et continue du yoga balinais accroît la flexibilité du corps. Toutes les zones tendues et raides du corps vont peu à peu se détendre et devenir flexibles. Les muscles et les tendons deviennent plus souples et les articulations plus fortes. Au bout de huit semaines de pratique, la flexibilité s’accroît en moyenne de 38% !

Le yoga balinais permet de prendre conscience de son corps grâce aux mouvements et de déverrouiller les zones tendues. Ainsi les douleurs au dos, les tensions quotidiennes sont soulagées.

Grâce aux différentes postures de yoga, le corps devient plus fort. Les muscles sont renforcés et le corps se gaine en profondeur.

L’équilibre du corps est amélioré avec les postures d’équilibre. Cela permet de renforcer les articulations.

Le corps est redressé et nous adoptons une meilleure tenue au quotidien. Nous respirons mieux. Les organes fonctionnent mieux.

Un corps flexible et fort permet d’éviter de nombreuses douleurs quotidiennes (maux de dos, douleurs articulaires, tensions musculaires…).

Le yoga améliore la circulation sanguine et permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps. Le système immunitaire est boosté.

Les exercices de respiration permettent d’apprendre à bien respirer et augmentent la capacité pulmonaire. Un corps bien oxygéné fonctionne mieux.

Le yoga améliore le sommeil et réduit la fatigue. Nous nous sentons plus toniques.

Bien-être psychique 

 

Lorsque le bien-être physique se fait ressentir, le bien-être psychique s’accroît automatiquement. Nous nous sentons mieux dans un corps sain.

Le yoga permet de travailler la concentration. Que ce soit à travers les postures, la méditation ou la respiration, le yoga permet de stopper nos pensées et de nous concentrer sur le moment présent.

Dans la vie quotidienne cela permet d’être moins dispersé et de dépenser utilement son énergie.

La pratique des asana et du pranayama diminuent le stress et la nervosité. Notre esprit est plus détendu, nous contrôlons mieux nos émotions.

La méditation est un excellent outil permettant de relaxer son esprit et de mettre au repos notre système nerveux. Grâce à la méditation, l’esprit devient plus détendu, plus créatif, moins assujetti au stress.

Le yoga est une pratique qui rend heureux !

Une pratique continue du yoga amène aussi à prendre conscience de notre hygiène de vie et de notre alimentation. Nous respectons notre corps et nous voulons lui donner le meilleur.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien