Contactez-moi au 07 81 78 62 62

Yoga prénatal & postnatal

Professeur diplômée en yoga prénatal et postnatal Bliss Baby, je vous propose des cours de yoga prénatal et postnatal à Mimizan en cours collectif et à Mimizan et ses alentours en cours privé.

Yoga prénatal

 La grossesse est un moment idéal pour découvrir les bienfaits du yoga. Durant la grossesse, il est normal de ressentir des gênes, des douleurs, de l’anxiété, de la fatigue et autres perturbations. Le yoga prénatal permet de libérer le corps et l’esprit de toutes ces petites gênes. Nombreux sont les bénéfices de la pratique du yoga prénatal et ce même si vous n’avez jamais pratiqué le yoga :

– contrôle de la respiration, relaxation, gestion du stress

– détente du corps et libération des tensions

– entretien du corps (flexibilité, endurance, circulation sanguine, rétention d’eau…)

– sentiment de bien-être grâce aux exercices de respiration et de relaxation

– travail postural pour un corps aligné, équilibré, tonique et détendu

–  travail du plancher pelvien pour préparer l’accouchement et aider la récupération après l’accouchement

– travail postural pour compenser les effets de la grossesse et soulager les douleurs (hanches, dos, épaules, jambes…)

– conscience et gestion du corps

– énergie

Les bénéfices du yoga prénatal sont nombreux. Le plus important est de comprendre que tout ce qui est bénéfique pour la future maman l’est aussi pour le bébé. Donc si vous êtes détendu, le bébé le sera aussi !

Toutes les postures sont aménagées pour travailler en douceur à l’aide d’accessoires.

 

Yoga postnatal

Après l’accouchement il est important de ménager son corps. Beaucoup de changements peuvent très vite fatiguer la maman. Il faut réaménager son temps, gérer le quotidien, mais aussi savoir prendre du temps pour soi afin de se reposer, de se ressourcer. L’objectif premier n’est pas de perdre vite du poids en travaillant dans la précipitation (risque de blessures), mais de laisser le temps au corps. Après 6 semaines, le corps est régénéré et l’énergie revient.

Les 6 premières semaines après l’accouchement, la pratique du yoga est douce. Elle permet de régénérer son corps, de se relaxer, de trouver un moment pour soi. Il faut laisser du temps au corps.

Après les 6 premières semaines, la pratique du yoga vise à retravailler le corps dans son ensemble, et à remuscler le périnée. Étirement, gainage progressif, équilibre, alignement du corps au travers différentes postures.

Après 3 mois la pratique du yoga est reprise normalement sauf en cas de césarienne où il faut plus de temps au corps.

 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

 

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien