Contact me 07 81 78 62 62

Yoga and its benefits in everyday life

blog

 

Quand on parle du yoga, is often mentioned the benefits of the practice on the body and mind during the course and after. But yoga also has an impact in the lives of everyday !

Everything we learn about the yoga mat is installed in our daily life. Small demonstration !

1. During the course of yoga, it happens that I often repeat << relax in the posture, release the body…>>. This allows letting go physically and mentally (cf. Article "let go decision! »). We learn to accept your body as it is with its limitations and possibilities. We work in the physical and mental relaxation. We are in the present moment.

And in everyday life ?

We let go-take when we are at home and at work ! Early without realizing, we live in energy saving mode. Yoga allows us to accept that in life (as on the carpet) we can not control everything, we must accept limits, differences and not wasting energy by trying to impose his vision at all costs. Chacun sa way of life, everyone's differences !

Blow through yoga, we no longer want to fight or go against life events. We accept situations more easily , unexpected and we do not try to control everything. As on the mat, release in the life company and live saving your energy for positive things !

2. Breathe is to live, to live is to breathe ! Au yoga on respire. Through the practice of postures, meditation or pranayama. We realize that deep breathing and oxygen easily our entire body and allows us to relax the muscles, tensions and spirit.

Unfortunately in everyday life we ​​tend to forget to breathe. Le stress, the Fatigue, we are neglecting a vital function of our body : the respiration. Fortunately through yoga we become aware of our breathing friend and learn to manage, the control. The finished shot (almost) tension, muscles pulling and shortness of breath. We are relaxed !

In the life of every day, breathe allows us to live better. The immune system is strengthened, oxygenated blood, soothed the nervous system and in addition we think better. Ideas become clearer, we are less dispersed and we manage better everyday life. Purposes of the stress ! Breathing takes over our emotions !

3. During the course, j’ like to emphasize body alignment and postural correction. This has a real purpose ! We become aware of our bodies. Bring its concentration on any part of the body when we breathe much place his heels in alignment, raises awareness of the body and its movements. We learn to distribute our weight on the front, unlock joints or release a particular muscle to work in power saving mode.

As I have been assigned to some students, after a few lessons the body naturally straightens when we're home. We expect to roll the shoulders back, tilt the pelvis retroversion to avoid arching too tired and our lumbar ! And immediately we feel the benefits of good posture in everyday life : dos allongé, best supports, open and better breathing bust. Finished hunched in front of computer !

4. During yoga, concentration and despite some difficulties, we smile, rigolons. After all yoga is not that chanting mantras, meditate and be serious ! Yoga is also there to make us laugh and make us happy.

Yoga no room for gloom ! It comes with a smile, we gossiped with colleagues and leave with a true sense of well-being !

In the life of every day, we are happier, more positive ! We do not let us into the trap of negative thoughts. We believe yoga, we think positive !

And when we smile, we are happier and have better relationships with those around us. And smile more, is doing some yoga facial, the best anti-wrinkle.

So when you come to yoga, think about it all and when you're at home practice these few benefits !

Leave a comment

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Jeweler Schönmann 1010 Vienna

Contactez-moi au 07 81 78 62 62

Le yoga et ses bienfaits dans la vie de tous les jours

blog

 

Quand on parle du yoga, on évoque souvent les bienfaits de la pratique sur le corps et sur l’esprit pendant le cours et après. Mais le yoga a aussi un impact dans  la vie de tous les jours !

Tout ce que nous apprenons sur le tapis de yoga s’installe dans notre vie quotidienne. Petite démonstration !

1. Pendant le cours de yoga, il arrive que je répète souvent << détendez-vous dans la posture, relâchez le corps…>>. Cela permet de lâcher-prise au niveau physique et au niveau mental (cf. article  » lâchez-prise! »). Nous apprenons alors à accepter notre corps comme il est avec ses limites et ses possibilités. Nous travaillons dans la détente physique et mentale. Nous sommes dans l’instant présent.

Et dans la vie de tous les jours ?

Nous lâchons-prise quand nous sommes à la maison et au travail ! Au début sans s’en rendre compte, nous vivons en mode économie d’énergie. Le yoga nous permet d’accepter que dans la vie (comme sur le tapis) nous ne pouvons pas tout contrôler, il faut accepter les limites, les différences et ne pas gaspiller son énergie en voulant imposer sa vision à tout prix. Chacun sa façon de vivre, chacun ses différences !

Du coup grâce au yoga, nous n’avons plus envie de batailler ou d’aller à l’encontre des évènements de la vie. Nous acceptons les situations plus facilement , les imprévus et nous ne cherchons plus à tout contrôler. Comme sur le tapis, dans la vie lâchez-prise et vivez en économisant votre énergie pour des choses positives !

2. Respirer c’est vivre, vivre c’est bien respirer ! Au yoga on respire. Que ce soit à travers les postures, la méditation ou le pranayama. Nous prenons conscience que respirer profondément et aisément oxygène notre corps tout entier et nous permet de détendre les muscles, les tensions et l’esprit.

Malheureusement dans la vie de tous les jours nous avons tendance à oublier de bien respirer. Le stress, la fatigue, nous font négliger une fonction vitale de notre corps : la respiration. Heureusement grâce au yoga nous prenons conscience de notre ami la respiration et nous apprenons à la gérer, à la contrôler. Du coup finis (ou presque) les tensions, les muscles qui tirent et l’essoufflement. Nous sommes détendus !

Dans la vie de tous les jours, bien respirer nous permet de mieux vivre. Le système immunitaire est renforcé, le sang oxygéné, le système nerveux apaisé et en plus nous réfléchissons mieux. Les idées deviennent plus claires, nous sommes moins dispersés et nous gérons mieux la vie quotidienne. Fini le stress ! La respiration prend le dessus sur nos émotions !

3. Pendant les cours, j’ aime insister sur l’alignement du corps et sur la correction posturale. Cela a une réelle utilité ! Nous prenons conscience de notre corps. Amener sa concentration sur telle ou telle partie du corps quand nous respirons ou encore bien placer ses talons dans l’alignement, permet de prendre conscience de son corps et de ses mouvements. Nous apprenons à répartir notre poids sur les appuis, déverrouiller les articulations ou encore relâcher tel ou tel muscle pour travailler en mode économie d’énergie.

Comme me l’ont confiées certaines élèves, après quelques cours le corps se redresse naturellement quand nous sommes à la maison. Nous pensons à rouler les épaules en arrières, basculer le bassin en rétroversion  pour éviter de trop cambrer et de fatiguer nos lombaires ! Et tout de suite nous ressentons les bienfaits d’une bonne posture au quotidien : dos allongé, meilleurs appuis, buste ouvert et meilleure respiration.  Fini le dos courbé devant l’ordinateur !

4. Pendant les cours de yoga, malgré la concentration et quelques difficultés, nous sourions, rigolons. Car après tout le yoga ce n’est pas que chanter des mantras, méditer et être sérieux ! Le yoga est là aussi pour nous faire rire et nous rendre heureux.

Au yoga pas de place pour la morosité ! On arrive avec le sourire, on papote avec les collègues et on repart avec un vrai sentiment de bien-être !

Dans la vie de tous les jours, nous sommes plus heureux, plus positifs ! Nous ne nous laissons pas prendre au piège des pensées négatives. Nous pensons yoga, nous pensons positifs !

Et quand nous sourions, nous sommes plus heureux et nous avons de meilleures relations avec notre entourage. Et en plus sourire, c’est faire un peu de yoga du visage, le meilleur anti-ride.

Donc quand vous venez au yoga, pensez à tout ça et quand vous êtes à la maison mettez en pratique ces quelques bienfaits !

Laisser un commentaire

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien